Des honoraires pour du conseil !

 

Méfiez vous des conseils gratuits. Un bon conseil a toujours de la valeur et la gratuité révèle souvent une absence de conseil ou une absence de capacité à conseiller.
 
Nos honoraires sont toujours déterminés en fonction du caractère plus ou moins complexe des missions sur lesquelles nous intervenons, et avec le souci permanent de pouvoir construire avec vous une relation de confiance sur le long terme.


C'est le travail de votre conseiller de vous amener à réaliser que ses honoraires vous apportent une réelle valeur ajoutée et qu'ils sont le garant de la défense de vos intérêts.

 

Enfin, pensez toujours à mettre en perspective nos tarifs avec les économies et gains que nous vous avons faits réaliser.

Une rémunération transparente

La gestion de patrimoine est une discipline large et technique qui ne se résume pas à proposer systématiquement des produits financiers, immobiliers ou défiscalisants.

Certes, ces produits font partie de notre boîte à outils mais ils ne représentent qu'une facette de notre métier. 

A la différence des banquiers, agents généraux d'assurances, vendeurs de défiscalisation, et autres... notre approche de la gestion de patrimoine nous conduit à axer notre pratique sur la notion de conseil, celui-ci devant être prodigué avec indépendance, objectivité, et devant être centré sur les seuls intérêts du client. 


C'est pour garantir cette notion de conseil et être en mesure de vous apporter de la valeur ajoutée via nos compétences juridiques et notre expertise des marchés financiers, que nous nous refusons à ne nous rémunérer que par la distribution de produits.

Aussi, lorsque nous prodigons un conseil, celui-ci est rémunéré par des honoraires qui sont variables selon la nature des missions confiées et la complexité du patrimoine que nous avons à étudier.
 Ces honoraires sont toujours définis en amont et de façon transparente dans une lettre de mission qui précède toute intervention du cabinet et qui doit être approuvée par le client.


Lorsque notre mission de conseil en investissement financier (CIF) s'accompagne d'une prestation d'intermédiation, le cabinet Platineos peut recevoir, de la part de l'assureur, de la société de gestion ou du prestataire sélectionné, une partie des frais acquittés par le client. Ce type de rémunération est indolore dans la mesure où il n'ajoute aucun coût additionnel comparativement à celui qu'aurait supporté le client s'il avait souscrit en direct avec le prestataire en question.
 

Au final, le recours aux honoraires pour nos prestations de conseil nous permet : 

  • de ne vous recommander la souscription de produits que lorsque ceux-ci sont vraiment justifiés au regard de votre situation, 

  • de conserver toute notre liberté et notre objectivité dans la sélection de ces derniers, de façon à ne retenir pour vous que les meilleurs du marché.

 

Pour les clients soucieux de bénéficier d'un accompagnement continu sur l'année pour la gestion de leur patrimoine, avec des thématiques multiples à traiter, un forfait de suivi annuel est proposé. 

"Un seul bon conseil suffit pour donner cent bons profits" Laurent-Pierre de Jussieu