S'il est vrai que votre patrimoine ne doit pas être pensé en fonction de la fiscalité, il doit néanmoins être organisé en cohérence avec celle-ci. Cela est d'autant plus d'actualité que les niveaux des taux de prélèvements obligatoires et les récentes évolutions ont abouti à une pression fiscale sans précedent.

Dans ce contexte, la mise en place de stratégies patrimoniales personnalisées et fiscalement optimisées est nécessaire et conduit bien souvent à des économies substantielles qui ne doivent pas être négligées.

 

Platineos est en mesure de vous conseiller fiscalement sur toutes vos décisions patrimoniales (placements financiers, investissements immobiliers locatifs, exercice de plans de stock options, transmission de votre patrimoine, cession de votre entreprise, etc.) et de vous aider à réduire efficacement la pression exercée par les différents impôts (impôt sur les revenus, impôt de solidarité sur la fortune, impôt sur les sociétés, droits de mutation, etc.). 

Platineos vous guide également dans le choix et la sélection de partenaires fiables et compétents si vous souhaitez souscrire à des produits de défiscalisation performants.

Dans tous cas, il convient de garder à l'esprit qu'il n'y a pas de solution systématique. Chaque situation est unique et doit être optimisée de manière différente selon de nombreux critères tels que l'activité professionnelle, la nature du patrimoine, l'origine des revenus, les revenus percus à l'étranger, les objectifs à moyen et long terme, etc. 

 

 

"C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit

qu'on a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne"

Fréderic Dard

L'optimisation fiscale

 

"La chose la plus difficile à comprendre au monde, c'est l'impôt sur le revenu"
Albert Einstein

Assistance aux déclarations fiscales

 

La technicité de certaines situations couplée au changement fréquent des règles applicables peuvent rapidement rendre les déclarations fiscales complexes et pénibles à remplir pour un non initié.

Platineos peut vous appuyer ou même prendre en charge vos obligations déclaratives annuelles en matière d'impôt sur les revenus, d'impôt de solidarité sur la fortune ou de loueur meublé non professionnel, limitant ainsi le risque de contentieux avec l'administration fiscale.

 

La rentabilité d'un investissement doit toujours être appréciée nette de fiscalité 

 

Beaucoup de contribuables tendent à concentrer leur attention sur la rentabilité brute de leurs investissements, sans prendre en compte l'impact des impôts et des prélèvements sociaux.

 

Dans une perspective de choix d'investissement, il est impératif de comparer les rentabiltés nettes de fiscalité.