1.  POURQUOI AURAIS-JE BESOIN D'UN CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE ?

 

Car la gestion sérieuse et performante d'un patrimoine nécessite un investissement en temps non négligeable ainsi que des compétences spécifiques qui ne s'improvisent pas en surfant sur internet ou en lisant la presse spécialisée.

 

Si vous souhaitez qu'un professionnel :

 

  • sélectionne pour vous les meilleurs supports d'investissement (et non pas simplement les produits maison comme le font les banques)

  • suive de façon proactive votre épargne tout au long de l'année

  • veille à réduire systématiquement la pression fiscale s'exerçant sur l'ensemble de votre patrimoine

  • suive en continu les dernières évolutions juridiques et fiscales et adapte vos choix patrimoniaux en conséquence

  • anticipe et prévienne les événements qui peuvent avoir un impact négatif sur votre patrimoine

  • optimise l'organisation et la transmission de votre patrimoine à vos proches

  • soit disponible pour répondre aux questions relatives à votre patrimoine immobilier

  • vous accompagne pour faire les meilleurs choix concernant votre outil de travail


Alors vous avez besoin de nos services. Notre cabinet peut vous faire gagner de l'argent, vous libérer du temps et vous assurer une tranquilité d'esprit.

 

2.  J'AI DÉJÀ UN EXPERT-COMPTABLE, UN AVOCAT ET UN NOTAIRE...

 

En premier lieu, aucun de ces professionnels n'est qualifié pour vous conseiller sur vos placements financiers. 

En revanche, chacun d'entre eux est un expert dans sa propre spécialité et nous n'avons pas vocation à les remplacer ! Il n'en demeure pas moins que la gestion de patrimoine reste une discipline dense et qu'il est impossible d'être expert sur tout. 

Notre valeur ajoutée réside justement dans notre champ d'intervention plus large et moins spécialisé que d'autres professionnels. La vision globale et transversale que nous avons de votre patrimoine nous permet d'assurer la cohérence de la stratégie menée. En effet, nous sommes à même de mesurer l'impact de chacune de vos décisions patrimoniales sur votre fiscalité, sur votre sphère familiale, sur votre outil de travail, sur la rentabilité de vos actifs ou sur la transmission à vos héritiers.

De plus, certaines problématiques patrimoniales sont suffisamment complexes pour justifier que des professionnels venant d'horizons divers mutualisent leurs connaissances afin d'aboutir à une solution optimale. 

 

3.  VOS SERVICES SONT-ILS RÉSERVÉS AUX PATRIMOINES IMPORTANTS ?

 

 

Absolument pas. Quelle que soit la taille de votre patrimoine, il est impératif de le structurer intelligemment, de le gérer de manière performante et de l'optimiser fiscalement. D'une manière générale, toute personne disposant de suffisamment de revenus pour pouvoir épargner peut être concernée par notre offre.

 

4.  QU'ADVIENT-IL DE MON ARGENT SI VOUS DISPARAISSEZ ?

 

Le cabinet Platineos n'est pas dépositaire de votre argent. En d'autres termes, lorsque nous vous recommandons de souscrire à un produit (investissement, défiscalisation, retraite, etc.), votre épargne n'est pas placée au sein de notre structure : nous n'agissons qu'en tant que distributeur. Aussi, s'il venait à nous arriver malheur ou si vous décidiez plus simplement de vous passer de nos services, aucun changement n'interviendrait sur vos contrats : vous seriez alors directement en relation avec l'établissement institutionnel à l'origine du produit souscrit.